Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions d'amateur
7 janvier 2009

BD à lire et relire

Hé oui souviens-toi ! Fin octobre 2008 à Saint Malo "Quai des bulles", j'ai rencontré dans une queue à dédicace d'un album du tandem Léo (voir sa biographie)  et Rodolphe (pour une dédicace de Rodolphe d'un bouquin de la série "TRENT" : aventures d'un gars de la police montée au Canada) un jeune homme de mon age qui m'a indiqué qu'il aimait beaucoup Léo  et sa série aldebaran_T1"Les mondes d'Aldébaran" (comme moi) superbe BD de SF, mais aussi la série TRAMP de Jusseaume et Kraehn.
J'ai donc emprunté à la bibliothèque de Malakoff, le tome 1 de TRAMP. Pas déçu, ce tome plante le décor tramp_T1: une aventure maritime au sortir de la 2ème guerre mondiale avec un héros de type aventurier, jeune marin de commerce gouailleur en recherche d'embarquement. Il y a aussi de la tragédie  dans le scénario et un superbe dessin d'ambiance maritime du milieu du XXème.

KENYA_T1

Pendant que j'y suis,
je recommande aussi la série "KENYA" de Léo, série d'aventures contemporaires et fantastique se passant comme son nom l'indique au Kenya.

Bonne année 2009 et bonnes lectures. Vos notes de lectures de BD sont les bienvenues.

Publicité
Commentaires
P
Ajouter dans les coups de cœur du moment la série "Les suites vénitiennes" de Warnauts et Raives, bon ce n'est pas tout nouveau mais pour moi si. En fait là encore c'est dans une queue pour une dédicace, à "quai des bulles" qu'une dame m'a indiqué cette série qui l'a passionnée. De fait c'est superbement dessiné, on y retrouve la Venise charmeuse que l'on connait aujourd'hui mais retournée façon décadente et vénéneuse au 18eme siècle dans les aventures d’Alessandro Beltrame, fils naturel d’un puissant sénateur et de Dorina Tron, redoutable manipulatrice.
Archives
Publicité
Publicité