passions d'amateur

Les passions en tous genres d'un éternel (ou presque) amateur

21 novembre 2013

Bleu Blanc Rouge

Allez je vais m'essayer à bloguer régulièrement en racontant ce que j'aurais mis sur FB mais avec un objectif de ton encore plus libre et humoristique. Peut être thérapeutique en Bleu-Blanc-Rouge ?

 BLEU Sur les Bleus qui ont surpris tout le monde y compris eux mêmes en se qualifiant pour le Brésil 2014 en gagnant le match retour 3-0 (ils avaient perdu à l'aller 0-2). Grande joie auprès des supporters pour la plupart heureux d'avoir vu un match d'exception et d'une belle image de la France qui gagne. Enfin une bonne nouvelle qui clôt temporairement le bec des « déclinistes ». Comme beaucoup je n'y croyais pas mais j'avais pris la précaution de dire « sauf s'ils font le Job », ce qu'ils ont fait. Mais certains avaient pris moins de précaution telle Doria Tillier Miss Météo de C+ qui annonce avant le match pour motiver les Bleus que si la France se qualifie, elle présentera le lendemain 20/11 la météo à poil.
Le lendemain des millions de spectateur découvrent que Doria tient sa parole.

Dorial Tillier présente la météo à Poil

BLANC je m'insurge une fois de plus sur l'usage du terme « raciste » Les scientifiques ont démontré qu'il n'existe qu'une seule race humaine d'origine Africaine et sept groupes biologiques.

Ainsi l'article 1er des droits de l'homme de 1789 était bien en avance !

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune ».

Alors pourquoi utiliser encore le terme de « raciste » alors que l'on sait qu'il n'y en a qu'une ?

ROUGE Le Beaujolais nouveau est arrivé ce jeudi 21 novembre. Et quoique la ferveur soit aujourd'hui moins importante que dans les années 60 et 70, je me dis qu'il ne faut pas rater une occasion de faire la fête avec modération en cette saison des brumes et pluies (hic).

 Et je vous recommande celui d'Olivier Depardon, fruité et gouleyant

 

Posté par pipabrin à 15:26 - Humour - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Rouge !!

    Dans l'éducation nationale, les traditions ont la vie dure ; on est resté dans les années 70 et on fête encore le Beaujolais Nouveau !!
    J'y ai même goûté. Un petit remontant pour tenir l'après-midi !!
    Allez c'est décidé, Beaujolais tous les midis !

    Posté par mamajane, 21 novembre 2013 à 18:51
  • bleu ...

    mon commentaire sur facebook était :
    Bon allez ... ils ont fini par gagner ... il faut bien le reconnaître ... il manquait 2 défenseurs ukrainiens ... et ils ont du se faire bigrement tirer les oreilles ces derniers jours ... pourvu que ça dure ... jouer collectif ça paye !!
    comme tu dis ils ont fait leur boulot !!

    Posté par Anne-Marie, 21 novembre 2013 à 20:32
  • Merci les filles

    Merci Mamajane et Anne-Marie de vos commentaires en plein sujet.
    Et bonne fin de semaine à gouter ce Bojolpif pour fêter tout ce que vous voulez y compris les Bleus et notre santé.

    Posté par Pipabrin, 22 novembre 2013 à 10:32

Poster un commentaire