Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions d'amateur
7 novembre 2008

vol au dessus d'un nid de golfeurs

il y a quelque jours, en fin d'après-midi sur le golf de Verrières je vois un rassemblement en vol d'oiseaux verts à longue queue et cris strident. Bizarre, l'allure générale ne ressemble à aucun oiseau que je connais ? Cela ressemble plutôt  au vol d'oiseaux exotiques comme j'avais pu en voir aux Antilles. Suis-je victime d'hallucinations qui précèdent une série de "birdies".
La réponse me vint le 6 novembre où la radio et les journaux évoquent l'invasion de l"Europe par la perruche à collier, perruche_collier

oiseau  long de 40 centimètres, au plumage vert éclatant, bec rouge et collerette noire rehaussée de rose.
Pour en savoir plus voir la dépêche de l'AFP du 6 novembre.

Alors la perruche va-t-elle remplacer le pigeon ? Et vous le vendredi soir après l'apéro voyez vous aussi des oiseaux verts ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité